Wellness Sport Club lance son 9e établissement à Lyon Confluence !

WellNess BD

   La progression en taille du réseau lyonnais de « fitness  premium » « Wellness » est rapide en cette année 2017 ! Après trois nouvelles acquisitions réalisées en 2017 (Marseille en avril, Clermont-Ferrand en juin et Grenoble en juillet), il ouvrira un nouveau centre de remise en forme à Lyon Confluence (pré-ouverture commerciale : le 21 août, ouverture du club le 1er octobre). 

Le choix de cette création à la Confluence, dans l’emblématique immeuble King-Charles (134 cours Charlemagne) s’explique par l’intérêt d’être le premier dans un quartier à fort développement ! Ce nouveau site comprend sur un ensemble de 1 800 m² des espaces spécialisés : plateau de musculation, zone de cardiotraining, espace fonctionnel, piscine, hammam, sauna, studio de bike et, nouveauté, un espace de cross-training outdoor ! Wellness a investi 2 M€ pour sa réalisation.

L’entreprise, lancée il y a à peine dix ans par Gérard et Laurent Clamaron pour tenir le créneau du haut de gamme, compte plus de 100 collaborateurs et enregistre 20 000 membres. Son objectif est de passer à 25 000 membres d’ici fin 2017.

Le fitness est une véritable activité économique avec un nombre de salles en constante progression. Lyon compte plus de 120 sites privés. En France, le seuil de 4.000 salles (3.500 en 2013), génère un chiffre d’affaires de 2,5 Mds d’€. Cette filière comprend 80% d’indépendants mais de grandes enseignes nationales se sont créées comme L’Orange Bleue, Moving, NeoNess, CMG Sports Club. Le  réseau lyonnais Wellness s’inscrit dans cette dynamique est développe désormais une couverture du grand Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *