Transports : le groupe Berthelet acteur de la « smart mobility »

Berthelet BD

   Revendiquant d’être la 6ème entreprise de transports au plan national et l’un des principaux acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Berthelet témoigne de son esprit entrepreneurial tourné vers l’innovation avec son choix des navettes électriques autonomes Navya.

 Lors du congrès de l’Entreprise du Futur, la société a présenté ses nouveaux services dans le cadre des déplacements urbains dits « derniers kilomètres », constituant l’enjeu de la mobilité dans les centres de ville.

« L’accessibilité est devenue un critère déterminant de l’attractivité des villes, des entreprises et leur capacité à fidéliser les talents. La société Berthelet, en tant qu’opérateur de mobilité, apporte son savoir-faire dans ce domaine avec des solutions innovantes de transport alternatives à la voiture individuelle » souligne Aurélien Berthelet, Directeur général de l’entreprise.

Cette logique d’innovation s’est traduite par la mise en place de navettes sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry roulant au gaz BioGNV, mais également la création de trois services de navettes électriques au sein de la métropole lyonnaise s’inscrivant dans la stratégie « smart mobility » des derniers kilomètres à Saint-Bonnet-de-Mure, Vénissieux et le premier bus électrique du réseau TCL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *