Saint-Priest tire son épingle du jeu « métropolitain »

Gilles Gascon
Gilles Gascon

   Il n’est jamais aisé de profiter de l’attractivité d’une métropole lorsque l’on est une collectivité de la première couronne urbaine. A l’évidence Saint-Priest a su trouver sa place dans la dynamique économique de la métropole de Lyon et sa situation lui permet de revendiquer d’y apporter une forte contribution, ce qu’affirme chiffres à l’appui, Gilles Gascon, maire LR.

C’est de cette réalité que le premier magistrat sanpriot est venu témoigner lors d’une conférence de presse se déroulant au cœur de la presqu’île lyonnaise. Saint-Priest se veut l’un des moteurs de la nouvelle métropole et tient à conforter son développement tant au niveau des emplois que des habitants. « Depuis 2016, 560 entreprises ont fait le choix de s’installer sur notre territoire » tient-il à préciser, ne dissimulant pas que ce bilan, obtenu par les services de la Cci de Lyon, rassemble depuis les auto-entrepreneurs jusqu’aux établissements de grands groupes. Cette tendance favorable s’accompagne d’une progression du nombre d’emplois de 4000 sur la même période.

Gilles Gascon considère que les trois premières années de son mandat ont contribué à ce développement car il a fait de l’activité économique une priorité de son action municipale avec notamment la création d’un service dédié.

Si la situation de Saint-Priest dans le grand ensemble de l’Est-Lyonnais explique cette tendance car l’essor métropolitain s’effectue plus significativement sur son aire, il est également évident que les atouts d’avoir des espaces à vocation économique, bien desservis et proches du centre de l’agglomération sont des atouts déterminants pour la ville. Gilles Gascon considère que les trois premières années de son mandat ont contribué à ce développement car il a fait de l’activité économique une priorité de son action municipale avec notamment la création d’un service dédié.

L’image de ses bassins d’activité comme celui de la Porte des Alpes est un facteur à ne pas minorer dans l’attractivité de la ville en raison de la qualité de l’environnement entrepreneurial.

Aujourd’hui, alors que les disponibilités d’accueil existent, Saint-Priest tient à faire connaître son expertise dans l’accueil d’entreprises tout en affirmant son positionnement de pôle d’équilibre dans la métropole de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *