Rigueur budgétaire à la CCI Lyon Métropole

Photo © wikimedia JP Lascoux
Photo © wikimedia JP Lascoux

   Lors de l’assemblée générale de la semaine dernière, les élus de la CCI Lyon Métropole ont adopté un plan d’économies car avec la loi de finances 2018, leurs ressources budgétaires vont baisser de 5 millions d’euros.

Un plan de suppression de 35 des 479 postes que comptent les services sur les trois territoires de la CCI métropolitaine (Lyon, Saint-Etienne, Roanne) a été adopté. Cela aura pour effet de revoir l’action de proximité chère à l’institution socio-professionnelle avec la fermeture de trois agences de bassins : Tarare, Montbrison et Vaulx-en-Velin . Ces mesures seront en application dès avril pour l’agence tararoise ! Il a été décidé de limiter l’impact social par la suppression de postes budgétaires non pourvus, par de non remplacements de départs à la retraite, des départs volontaires et un non renouvellement de CDD.

« La réduction de nos effectifs et, par extension, de nos points d’entrée sur le territoire ne diminue en rien notre engagement auprès des entreprises. Notre volonté est de conserver des actions efficaces et de déployer une nouvelle forme de proximité au service du développement économique » a tenu à préciser lors de la présentation de ce programme de mesures, Emmanuel Imberton, Président de la CCI métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *