« Révél’& Vous » rassemble entrepreneurs et candidats à l’emploi

Photo © presserelations agence
Photo © presserelations agence

   Le premier programme d’action, mis en œuvre par la CPME du Rhône, la Métropole de Lyon et AG2R La Mondiale, a permis à 150 personnes entrepreneurs et candidats à l’emploi d’échanger autour de la nouvelle économie.

Au sein du nouveau Campus HEP Lyon – René Cassin (Lyon 9ème), plusieurs équipes mixtes, (entrepreneurs, responsables chargés de l’insertion professionnelle et candidats à l’emploi) ont participé à la première édition « Révél’& Vous » avec pour objectif de créer des opportunités communes.

En effet, les concepteurs de cet événement veulent permettre aux entrepreneurs (TPE-PME, start-up) de déceler les profils à forts potentiels pour leur développement mais également de pouvoir présenter leurs projets et leurs valeurs. Pour les personnes en recherche d’activité, ces rencontres directes ont pour but de les guider dans leur recherche professionnelle et leur permettre d’exprimer leurs compétences. Enfin les acteurs de l’insertion professionnelle ont bénéficié d’une découverte des opportunités de postes créées par la nouvelle économie.

Cette initiative ouvre une série d’action qui s’étaleront jusqu’à la fin de l’année.

Il est aisé d’écrire une telle feuille de route, il est plus difficile de parvenir à atteindre les objectifs assignés. Aussi, les ateliers collaboratifs coordonnés par le groupe « Waoup Shaker » ont facilité les échanges et dégagé des méthodes de travail transversales.

En présence de David Kimelfeld, président de la Métropole et Olivier Simonin, directeur régional d’AG2R La Mondiale, François Turcas, président de la CPME Rhône, a souligné la dimension sociétale de cette initiative, visant à rapprocher les acteurs pour révéler des complémentarités dans une démarche économique.

Cette initiative ouvre une série d’action qui s’étaleront jusqu’à la fin de l’année. Des ateliers d’immersion se dérouleront sur la plateforme CPME for h’all pour « sensibiliser les acteurs de l’insertion aux codes et usages liés à la Nouvelle économie. », « par ailleurs, les personnes en recherche d’activité bénéficieront d’outils concrets pour se réinventer, en s’inspirant notamment des parcours de start-up. Enfin, le programme « Révél’&Vous » accompagnera les entrepreneurs vers des nouvelles opportunités de recrutement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *