Présidentielles/Lyon plébiscite Emmanuel Macron

© Facebook de Gérard Collomb
© Facebook de Gérard Collomb

   Gérard Collomb a toutes les raisons d’être réjoui par la large victoire d’Emmanuel Macron. Il a été en effet l’un des premiers élus à le soutenir dans sa démarche politique ce qui lui confère un positionnement solide dans le rassemblement que constitue le Président de la République.

Enfin, le maire de Lyon est conforté par le vote des Lyonnais. Emmanuel Macron obtient 84,11% des votes exprimés contre seulement 15,38% pour Marine Le Pen (résultats définitifs). Lyon avait déjà exprimé un vote favorable au leader d’En Marche au premier tour de l’élection avec 30,31% des votes exprimés. 

La bataille des investitures « La France En Marche » pour les Législatives s’annonce difficile tant les prétendants sont nombreux et le maire de Lyon entend bien être décideur de la représentation lyonnaise !

A retenir que le 2 juin prochain, France Unie invite pour son petit-déjeuner débat économique, François Turcas, président régional de la CPME sur le thème des attentes des chefs d’entreprise vis-à-vis de la politique économique du nouveau Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *