Les hôteliers lyonnais grands gagnants de la fête des Lumières

Fête des lumières à Lyon © Muriel Chaulet
Fête des lumières à Lyon © Muriel Chaulet

   Ils peuvent avoir le sourire car la participation aux fêtes des Lumières de Lyon ne faiblit pas ! Ce rendez-vous est déterminant dans l’année touristique et les chiffres 2017 témoignent de l’attractivité de l’événement de dimension internationale.

La fréquentation des hôtels lyonnais a été remarquable puisque le taux d’occupation des chambres a dépassé la barre des 80% sur les 4 jours de l’événement, (+ 5,2 points par rapport à 2016). Le prix moyen des chambres a suivi à la hausse de façon similaire (+ 6,9%), permettant à l’indice économique de la profession, le RevPAR (revenu par chambre) de grimper de plus de 14,3%.

« Cette édition 2017 compte donc parmi les plus réussies de ces dernières années, et cela malgré une météo capricieuse ; le dimanche certains spectacles ont dû être annulés. Les journées de vendredi et samedi, pendant lesquelles l’affluence est la plus importante, performent par rapport à l’édition 2014, à la fois en termes de fréquentation et de prix moyen. Les résultats du dimanche s’expliquent par le fait que le 8 décembre était un lundi en 2014 » commente les services de la CCI Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *