L’entrepreneur du numéro

156
Pauline RABAHI (Mandataire du réseau Infinity Capital) : « Comment transformer ses impôts en patrimoine ? »

 

Quartier d’Affaires : À l’heure de la croissance en berne, de la baisse des taux de rémunération des livrets et placements bancaires, et de la hausse des taxes et impôts… Que nous proposez-vous pour investir notre argent ?

 

Pauline RABAHI : Voilà une question que se posent beaucoup d’entre nous aujourd’hui. Une question à nouveau d’actualité depuis le 1er août 2014, date à laquelle le placement préféré des Français, c’est-à-dire le livret A, a atteint son niveau de rémunération le plus bas depuis sa création. Placer 1000€ sur un livret A ou un LDD rapporte aujourd’hui 10 euros annuellement.

Dans cette atmosphère morose, il existe pourtant des opportunités à saisir. En effet, les taux d’intérêts d’emprunt n’ont jamais été aussi bas, il serait donc judicieux d’en profiter ! De plus, pour palier à une pénurie de logements neufs mis à la location, l’État incite depuis 1984 les propriétaires à louer leurs biens, avec pour contrepartie des avantages fiscaux garantis particulièrement attractifs. En résumé : avantages fiscaux importants et taux d’intérêts d’emprunt très faibles font de la conjoncture actuelle une excellente période d’achat dans l’immobilier.

QA : Vous fédérez un réseau d’experts en défiscalisation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

PR : Mandataire indépendant du réseau Infinity Capital, nous sommes partenaires du groupe Vinci (Immobilier), leader mondial dans le domaine des constructions et concessions. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec d’autres acteurs incontournables de la promotion immobilière, parmi lesquels le groupe Promeo Patrimoine, leader européen de l’hôtellerie de plein air, et Les Villages d’Or, dont le choix de la Silver Economy (comprendre le marché des séniors) s’avère d’année en année toujours plus porteur (+ 61,53% d’ici à 2050). Enfin, grâce à notre partenariat avec le cabinet CDV Patrimoine, nos clients peuvent également être conseillés sur différents supports financiers, assurances, cas d’héritage, droits de succession etc…

QA : Vous parlez des valeurs qui vous animent, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

PR : Nous avons pour vocation de rendre accessible l’information au plus grand nombre. Contrairement aux idées reçues, l’immobilier n’est pas nécessairement l’apanage des gros salaires. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’aider nos clients à devenir propriétaire, à préparer leur retraite, à capitaliser sur des supports très rentables, à obtenir des réductions d’impôts ou encore des revenus à terme non fiscalisés. Nous proposons une solution véritablement clé en main, avec accompagnement chez le notaire, sur site (visite de résidences, choix des prestations), à la livraison. Nous disposons d’un réseau de 850 mandataires indépendants sur la région Rhône-Alpes et pouvons recevoir nos interlocuteurs dans nos bureaux situés au 19 Quai Perrache à Lyon. Nous réalisons aussi des études patrimoniales gratuites et sans engagement.

 

Pour plus de renseignements :

Pauline RABAHI / 06 59 01 91 24 / direction@holdim.fr / www.holdim.fr