Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon dévoile toute sa majesté !

DCIM100MEDIADJI_0072.JPG

   La réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu est un immense défi remporté ! Le challenge relevé était de transformer l’édifice tout en conservant le patrimoine défini par l’architecte Jacques Germain Soufflot.

Ce chantier d’une durée de plus de 4 ans est revendiqué comme l’un des plus « emblématiques de l’agglomération lyonnaise et de France, portant sur la reconversion d’un Monument Historique prestigieux.»

La  rénovation se devait de redonner toute leur beauté architecturale à l’ancien Hôtel Dieu en l’inscrivant dans la vie économique du centre-ville de la métropole lyonnaise ! C’est la plus vaste initiative privée de rénovation d’un Monument Historique jamais réalisée à ce jour en France.

Le projet de reconversion a été réalisé par Eiffage Immobilier, conçu par les architectes Albert Constantin (AIA Architectes) et Didier Repellin (RL&A), avec le soutien de la Ville de Lyon. Crédit Agricole Assurances, en partenariat avec la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Est, s’est devenu acquéreur du site ; la commercialisation et la gestion du site a été réalisée par la société Scaprim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *