Le californien Tesla ouvre un centre de services à Lyon-Dardilly

TESLA_CENTRE DE SERVICE - BD

   Le groupe américain de construction d’automobiles électriques, icône entrepreneuriale de la Silicon Valley, poursuit le développement de son réseau de services en France avec la création du centre de la métropole lyonnaise (3 Chemin des Gorges à Dardilly).

Cette ouverture aux premier jours de mai lui permet de respecter sa logique d’implantation car ainsi « 99% de la population de France métropolitaine se trouve désormais à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur. »

Son réseau de ventes en France comprend déjà 7 succursales dont une à Lyon

Elle porte à 5 le nombre de centres de services du groupe Tesla Inc. sur l’Hexagone (2 dans le Grand Paris – Genevilliers et Chambourcy -, Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence). Une sixième ouverture est programmée dans les prochains jours à Nantes.

Son réseau de ventes en France comprend déjà 7 succursales dont une à Lyon, l’établissement de l’avenue de Saxe, entré en activité en septembre 2015.

Cette logique de services est l’un des arguments forts du groupe qui pour les propriétaires de ses voitures high-tech de prestige tient à apporter le soutien le plus efficace et rapide afin de revendiquer le meilleur indice de satisfaction. Il souligne l’atout d’une maintenance directe : « les technologies embarquées dans les véhicules y contribuent également comme la capacité de recevoir des mises à jour logicielles à distance. Les équipes techniques Tesla peuvent aussi effectuer des diagnostics sans que le propriétaire ne doive passer par un centre de service. »

Yves Espaignet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *