Innovation : l’éditeur Lelivrescolaire.fr s’est imposé sur le créneau du numérique

rt copie BD

   La « edtech » Lelivrescolaire.fr a présenté son bilan d’activité 2017, dévoilant que plus de 1500 collèges utilisent ses manuels papiers alors que dans le même temps 100 000 enseignants et un millions d’élèves se connectent sur son site.

« Lelivrescolaire.fr a multiplié sa part de marché par 10 au cours des 24 derniers mois. C’est plus d’un million de manuels scolaires que nous avons distribués en deux ans » précise Raphael Taieb, Président de la jeune entreprise innovante. Et de poursuivre : « ces bons résultats mettent en avant la pertinence de notre approche basée sur la mise à disposition de supports et manuels scolaires innovants, multimédias et conçus avec une communauté de plus de 2000 professeurs. »

Ses manuels, disponibles en format papier, sont également consultables gratuitement sur son site internet.

C’est ce positionnement différenciant qui est l’atout de l’entreprise d’édition dans sa conquête de nouveaux usagers. Il lui permet d’affirmer la pertinence de sa stratégie de développement lui autorisant d’atteindre les 10 % de parts de marché sur un secteur très concurrentiel. En cela, l’année 2017 représente un tournant majeur pour l’entreprise qui a intensifiée ses investissements afin de renforcer son avantage en faisant  du numérique sa priorité

Dans une démarche résolument collaborative, Lelivrescolaire.fr édite des manuels conformes aux nouveaux programmes de l’Education nationale tout en étant adaptés « à la réalité des salles de classe. » Ses manuels, disponibles en format papier, sont également consultables gratuitement sur son site internet. Quatre faits marquants dans son bilan 2017 sont à retenir : l’élargissement de son offre de manuels scolaires, le succès de son site d’éditeur scolaire (au premier rang des sites consultés), l’extension de ses réalisations digitales et l’attractivité de son nouveau site « Afterclasse ».

Revendiquant d’avoir tous ses voyants au vert pour sa Edtech, Lelivrescolaire.fr annonce élargir à nouveau sa gamme de manuels et investir dans le digital « pour accompagner au mieux la mise en application du plan numérique qui va profondément faire évoluer les modes d’apprentissage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *