Le PDG du groupe Serfim, Guy Mathiolon s’est engagé via le Club ETI TP à relayer le concours lancé auprès de startups pour « favoriser l’open innovation et permettre l’émergence de nouveaux produits et services. »
L’association veut préparer les entreprises françaises à relever les « nouveaux défis des Travaux Publics » par des réponses innovantes tant dans les problématiques sociétales que les solutions technologiques ou encore les « nouveaux usages des infrastructures ». Les startups sélectionnées pourront « partager et échanger sur leur projet, bénéficier de ressources humaines et matérielles et accéder à des champs d’expérimentation concrets afin de développer et tester leurs solutions.» Et Guy Mathiolon de rappeler que « l’innovation relève de notre capacité à anticiper les évolutions professionnelles, sociétales ou environnementales ».
Son entreprise investit 12M€ par an en R&D. Il y a quatre ans, il avait présenté un programme économique pour favoriser l’émergence d’un tissu entrepreneurial composé d’ETI en France, dont l’enjeu est déterminant pour la structuration économique du pays.