Grand Hôtel Dieu : positionnement commercial international de prestige

GHD lyon

   Lyon veut faire de la Presqu’île un centre commercial « premium ». Fort du « Carré d’Or » développé autour des rues Herriot et République, revivifiant le secteur Grolée, elle va s’appuyer sur le site de renom qu’est le Grand Hôtel Dieu.

La rénovation de l’ancien ensemble hospitalier, inscrit dans l’histoire de la ville, devrait aboutir en 2018. Autour de l’hôtel 5 étoiles Intercontinental (13 000 m², comprenant 143 chambres), seront disposés des immeubles d’affaires (13 400 m² de bureaux) et un centre commercial parfaitement intégré dans l’ensemble devant permettre une ouverture sur la vie du centre-ville.

En mars, les responsables de Scaprim Asset Management, dont le groupe a la mission de la gestion des actifs et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage du site, avaient dévoilé les premières enseignes s’étant définitivement engagées. Le parfumeur Fragonard, AM.PM, la marque de mobilier haut de gamme du groupe La Redoute, Vatel gourmet, la Maison Brémond 1830, Mer & Vigne, les restaurants internationaux Beefhouse et Wagamama étaient les premiers ambassadeurs du centre commercial, dévoilant ainsi l’ambition du projet…

De nouvelles enseignes viennent de confirmer leur installation : Clarins, Aroma Zone, Obbo Design, Buddha Bar, le lyonnais Café Mokxa et le canadien Second Cup s’ajoutent à la liste

De nouvelles enseignes viennent de confirmer leur installation : Clarins, Aroma Zone, Obbo Design, Buddha Bar, le lyonnais Café Mokxa et le canadien Second Cup s’ajoutent à la liste « désormais presque complète, des boutiques qui animeront le Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture au printemps 2018. » Mais les Lyonnais pourront découvrir les premières réalisations du Grand Hôtel Dieu pour les fêtes de la Lumière.

(1) Scaprim Asset Management a confié la commercialisation du centre aux agents Jones Lang Lassalle et Cushman & Wakefield mandatés en co-exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *