Grand Hôtel-Dieu : ouverture officielle le 27 avril

Photo © Asylum
Photo © Asylum

   Après 4 ans de travaux de rénovation, le Grand Hôtel-Dieu sera présenté officiellement le vendredi 27 avril prochain. Cette ouverture était initialement envisagée le 8 décembre dernier. Ce chantier de rénovation hors normes d’une durée de quatre ans va faire prochainement découvrir aux Lyonnais, le nouveau visage de l’emblématique construction hospitalière et des agencements conçus pour en faire un lieu ouvert sur la Presqu’île.

La démarche des opérateurs (Eiffage Immobilier associé à Générim) et de la municipalité est de faire partager au grand public un temps d’exception : « L’hospitalité et l’innovation sont les piliers de la nouvelle identité de ce lieu de vie, qui allie respect de l’Histoire et modernité. Le Grand Hôtel-Dieu va ainsi devenir la nouvelle résidence de l’art de vivre contemporain : un décor unique, empreint de noblesse, mêlant le charme de l’ancien et le confort moderne, révélant une offre mixte, attractive et différente. »

Les visiteurs pourront investir les cours et les jardins animés par des commerces, des restaurants et des bureaux. Un « Festival Inaugural » débutera le vendredi 27 avril pour proposer jusqu’au jeudi 21 juin deux mois de festivités (spectacles, expositions, ateliers) qui permettront d’affirmer les multiples espaces du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *