Entreprise : LDLC retrouve sa course de croissance

Photo© Vincent Ramet
Photo© Vincent Ramet

   L’année 2017 a vu le leader de la vente en ligne de produits numériques high-tech, LDLC, enregistrer un léger repli de son chiffres d’affaires consolidé de 1,6 point (472,1M€) mais le 4ème trimestre a vu une inversion spectaculaire avec une forte activité notamment dans le secteur « pro » du groupe.

Précurseur en menant son développement par la vente en ligne dès, 1997, LDLC est un acteur référent du e-commerce dans le domaine de l’informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le groupe LDLC a développé 13 sites, dont 7 marchands et compte plus de 900 collaborateurs.

« Si l’exercice 2017-2018 a été compliqué conjoncturellement du fait de la hausse continue et forte des composants mémoire, nous n’avons néanmoins pas ralenti notre plan de marche visant à mettre en place des projets structurants et porteurs de croissance à court terme. Ces moteurs d’accélération associés à nos fondamentaux solides et à notre efficience commerciale et opérationnelle nous permettent d’être confiants dans l’exécution de notre plan de développement pour l’exercice 2018-2019» souligne Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC. 

Pour l’exercice 2018-2019, une croissance à deux chiffres est envisagée avec l’intégration du groupe Olys. L’objectif d’atteindre en 2021 un CA d’un milliard d’euros est réaffirmé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *