Développement : 3 entreprises innovantes labellisées par Novacité !

Le schéma  d’action de MVAW Technologies (source site)
Le schéma d’action de MVAW Technologies (source site)

   Novacité, l’accélérateur de startups à haut potentiel, animé par la CCI Métropole Lyon va accompagner trois entrepreneurs portant un projet innovant.

E-Ophtalmo, qui intervient dans le domaine de la santé, fondée par Sophie Chappuis, Philippe Joos et Chaker Nefzaoui, a développé un outil de dépistage de la rétinopathie diabétique par télémédecine. Il s’agit d’une réponse pour aider au diagnostic concernant un problème de santé touchant plus de 4 millions de personnes en France.

MVAW Technologies (Microorganisms & Vegetal At Work), créée par Vincent Fesquet, Anne Rondeau et Christophe Jenard, conçoit de « véritables écosystèmes » de traitement de l’air actifs, bio-inspirés (dispositifs vivants). Ses biofiltres végétalisés piègent les particules fines et les microorganismes qui s’y développent naturellement et transforment les polluants gazeux en nutriments pour les plantes, sans rejet dans l’environnement et ce dès le premier passage d’air à traiter.

Million Victories de Benoît Ducret et Céline Allary, proposent des jeux vidéo massivement multi-joueurs sur mobile. L’entreprise vient de développer un moteur multijoueurs permettant de réunir des millions de joueurs ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *