« Coworking » : le premier Mama Works s’installe à la Part-Dieu

mamawork BD

   Mama Works vient d’ouvrir ses ports dans le quartier d’affaires de La Part-Dieu. Il est le premier espace de travail en coworking conçu par le groupe hôtelier Mama Shelter.

Développant une surface de 1 700 m², ses bureaux peuvent accueillir plus de 200 personnes. Sa réalisation a été confiée au groupe Keys Asset Management. D’autres ouvertures sont envisagées à Bordeaux avant la fin de l’année et à Lille au premier trimestre 2018. « Comme la métropole de Lyon, Mama Works est un lieu où tout est fait pour faciliter le développement de son entreprise dans un cadre propice à l’innovation et à la création » précise Jérémie Trigano, l’un des co-fondateurs de Mama Works.

Pour Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente déléguée à l’Innovation, à la Métropole Intelligente, cette ouverture montre l’attractivité de La Part-Dieu : « pour attirer ces nouveaux concepts et fidéliser les entreprises implantées, le projet urbain de la Part-Dieu s’attache à repenser tous les éléments qui fondent l’attractivité et le bien-être des entreprises et des salariés pour leur offrir un quartier qui allie performance et qualité de vie. »

La Métropole de Lyon annonce l’arrivée « d’autres poids lourds du coworking ».

Repères : les chiffres du quartier d’affaires de la Part-Dieu :
– 2 500 établissements pour 56 000 salariés (+ 5 000 salariés par rapport à 2010) ;
– 1,15 millions de m² de bureaux soit 20% de l’offre immobilière de la Métropole ;
– Près de 300 000 m² ont été déjà engagés depuis le début du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *