Clauses d’insertion : l’exemplarité de la Métropole

insertion

   Allier action économique et politique sociale est l’une des priorités revendiquées par la Métropole de Lyon. Ainsi sur la question des clauses d’insertion dans les marchés publics, elle a tenu à préciser par sa Vice-présidente Fouziya Bouzerda, déléguée à l’économie et à l’insertion, qu’elle était le premier donneur d’ordre au niveau régional.

Et la Métropole de dresser son bilan : « en 2016, près de 550 personnes en insertion ont bénéficié des clauses d’insertion dans les marchés publics de la Métropole de Lyon avec l’obtention en moyenne de contrats d’une durée de 2 mois. Cela équivaut à 189 000 heures de travail pour les personnes en insertion grâce aux marchés métropolitains, soit une hausse de 90 % par rapport à 2015. »

Elle fait le constat que sa démarche est partagée par des acteurs privés comme sur les deux grands chantiers référents du Grand Stade de l’OL (avec aujourd’hui dans son fonctionnement, 1 000 recrutements pour son exploitation) et celui du Grand Hôtel-Dieu par Eiffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *