CEGID : transfert au Pays Bas annoncé

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas

   L’annonce fait sensation tant la CEGID (Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée) semblait liée à Lyon depuis sa création en 1983 en raison de la forte personnalité de son fondateur Jean-Michel Aulas.

CEGID group (CA de 307,6 M€ en 2016), détenu majoritairement par Claudius France depuis moins d’un an, société appartenant elle-même à des fonds britanniques, a communiqué sur son projet de transformation en société européenne. Le conseil d’administration va étudier cette évolution présentée comme une adaptation indispensable pour favoriser la poursuite du développement à l’international avec un siège social qui serait déplacé aux Pays Bas ! CEGID group est un spécialiste de taille internationale dans le domaine de l’édition de logiciels de gestion et de systèmes d’information pour les entreprises.

Jean-Michel Aulas, président encore un an de la société, a tenu à préciser dans un entretien au journal Le Progrès qu’il s’agissait d’un déplacement de quatre à cinq personnes constituant l’équipe du siège social, les 900 emplois (sur Lyon) ne sont pas concernés par ce changement de statut sociétal et de siège qu’il préfère qualifier plus de « transfert administratif » que de « transfert de siège social ». Le groupe rassemble actuellement 15 filiales dans le monde, emploie 2250 salariés et commercialise ses produits dans 75 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *