9000 visiteurs attendus au salon de l’Apprentissage et de l’Alternance

© CCI Lyon Métropole Archives édition 2016 du salon
© CCI Lyon Métropole Archives édition 2016 du salon

   La  12e édition du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance (les 2 et 3 mars à la Cité internationale) entend poursuivre la dynamique de fréquentation générée par la participation des centres de formation d’apprentis (CFA), d’entreprises et acteurs institutionnels (70 exposants).

9000 visiteurs (un public âgé de 16 à 25 ans) sont attendus lors de ces deux journées ; ils pourront bénéficier d’une approche complète du dispositif de formation d’excellence et de conseils pour leur poursuite d’études et la construction d’un projet professionnel débouchant vers l’emploi.

Le temps fort sera le « Chrono de l’Alternance » qui se déroulera de 10h à 18h le vendredi 2 mars. 40 entreprises participeront à cette journée de « job dating » (entretiens de pré-recrutement de 10 à 15 minutes) (venir avec un CV). Elle est organisée en partenariat avec le Club Part-Dieu et l’ensemble des associations d’entreprises de Lyon-Centre. Les responsables du salon soulignent l’importance de l’alternance, qualifiée de « voie royale pour réussir du CAP au BAC+5 ! ».

Le salon porté par la CCI Lyon Métropole, les CFA IFIR Ain-Rhône-Loire et FormaSup Ain-Rhône-Loire et l’Etudiant se veut le reflet de la réalité régionale où l’on dénombre 48 000 apprentis en 2017, formés au sein de plus de 500 sites de formation de CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *