14 000 entreprises accompagnées par Bpifrance région en 2017

bpi BD

   L’accompagnement, cœur de la stratégie de Bpifrance en soutien des entreprises, a pris une nouvelle dimension en 2017 par la diversité des solutions apportées aux partenaires économiques.

En effet, dans la présentation son premier bilan d’activité à la tête de Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Pierre Bès, Directeur du réseau Bpifrance en région (1) a dévoilé la diversité des soutiens apportés aux entreprises.

Si les crédits en cofinancement à l’investissement en  hausse sur le marché bancaire entrainent un recul de la part de marché de Bpifrance, les produits d’assurance-export (Assurance-crédit et Assurance-change) développés depuis janvier 2017 et destinés aux PME et aux ETI progressent de façon significative !

La direction de Bpifrance Auvergne Rhône-Alpes a souligné la dimension de son action de soutien aux entreprises pour l’année écoulée auprès de 14 000 entreprises

 Dans le même temps, les traditionnelles activités de financement et d’accompagnement à l’export ont maintenu leur dynamique de développement « notamment le Crédit Export (crédit acheteur et rachat de crédit fournisseur). »

La direction de Bpifrance Auvergne Rhône-Alpes a souligné la dimension de son action de soutien aux entreprises pour l’année écoulée avec 14 000 entreprises accompagnées. Elle a insisté sur le « renforcement du partenariat avec la Région. » Cette réalité s’inscrit dans la démarche d’action nationale de Bpifrance qui a consolidé ses partenariats avec les Régions françaises : « plus de 1,5 milliard d’euros de financement adossé à des dispositifs mis en place par les Régions a ainsi été mobilisé. Les prêts TPE sans garantie ont été largement déployés. Le PIA3 territorialisé (Programme d’Investissements d’Avenir, 3e volet) a été lancé pour financer les projets d’innovation et la structuration des filières. »

(1) en présence d’Annabel André-Laurent, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’économie et aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *